Chargement en cours...

La Maison
de Marie

Maison d’Hôtes de Charme

Que voir, que faire ?

Un jour, deux jours et bien plus, des programmes de découverte préparés avec vous,

Installée dans ce coin de la Champagne, la Maison de Marie se situe à quelques minutes du Lac du Der.

Les immanquables :

  • Le Lac du Der bien sûr ! Vaste plan d’eau avec 77 km de rivage, vous pouvez vous baigner et pratiquer toutes les activités nautiques de la voile au motonautisme.
  • Ici, des milliers d’oiseaux comme les grues cendrées, vous offrent le grand spectacle de la nature. Au fil des saisons, la nature montre un paysage différent ; les couleurs de la végétation, le niveau du lac, les oiseaux, tout vous surprendra.
  • La balade à vélo avec le tour du lac est un incontournable tout comme la promenade à pied sur les sentiers dans les vastes forêts de chêne
  • L’architecture à pans de bois du Village Musée du Der et de la route touristique des églises à pans de bois, offre un charme fou.
  • Les spécialités locales avec le Champagne bien évidemment, même si les vignes sont à quelques kilomètres, ne partez pas sans une dégustation (avec modération) chez un vigneron.
    Profitez aussi de la bière locale élaborée à Montier en Der – Une bouteille vous attend dans la chambre.

Adeptes de paysages urbain, vous découvrirez de belles villes à parcourir : Troyes et ses maisons à pans de bois, Langres et ses remparts, Reims et sa cathédrale (mais pas que !) ou encore Chalons en Champagne et ses balades en barque.

De retour à la Maison de Marie, vous pourrez apprécier et goûter à la quiétude de son jardin labellisé « Gite au Jardin ». Vous pourrez y prendre vos repas « pique-nique ». Pour faire vos achats, vous trouverez tous les services et commerces à Montier en Der, à moins de 10 minutes en voiture.

Envie de partager un bon repas, nous vous aiderons à trouver la bonne table qui vous convient auprès des restaurants situés dans les villages environnants.

Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous invitons à consulter le site de l’Office de Tourisme du Lac du Der.

Chargement en cours...